Le dernier olympien by Riordan Rick

Le dernier olympien by Riordan Rick

Auteur:Riordan, Rick [Riordan, Rick]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Fantastique, Percy Jackson
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2011-07-01T22:50:29+00:00


12

Rachel fait

une mauvaise affaire

J’ai attrapé par la main Will Solace, du bungalow d’Apollon, et dit à ses frères et sœurs de continuer à chercher Michael Yew. On a emprunté une Yamaha FZ1 à un motard endormi et on est allés au Plaza à une vitesse qui aurait causé une crise cardiaque à ma mère. Je n’avais jamais conduit de moto jusqu’alors, mais ce n’était pas plus difficile que de monter à dos de pégase.

En route, j’ai remarqué de nombreux piédestaux privés de leurs statues. Visiblement, le plan vingt-trois fonctionnait. Je n’aurais pas su dire si c’était un bien ou un mal.

Il nous a suffi de cinq minutes pour arriver au Plaza, un vieil hôtel traditionnel en pierre blanche avec un toit bleu à pignons, situé au coin sud-est de Central Park.

D’un point de vue tactique, ce n’était pas le meilleur endroit pour établir son quartier général. Ce n’était ni le bâtiment le plus haut de la ville, ni le plus central. Mais le Plaza avait un cachet classique qui avait attiré beaucoup de demi-dieux célèbres au fil des ans, les Beatles et Alfred Hitchcock, pour ne citer qu’eux ; je me suis donc dit qu’on serait en bonne compagnie.

J’ai mordu le trottoir avec la Yamaha et fait une embardée pour venir m’arrêter à la fontaine qui était devant l’hôtel.

Will et moi avons sauté à terre. La statue qui chapeautait la fontaine s’est écriée :

– Parfait ! Je parie que vous allez me demander de garder votre moto, vous aussi !

C’était une statue en bronze, grandeur nature, debout dans une vasque de granit. Elle portait pour tout vêtement une draperie de bronze nouée sur les hanches et tenait entre ses mains une corbeille de fruits en métal. Je n’y avais jamais fait particulièrement attention avant. Il faut dire aussi qu’elle ne m’avait jamais adressé la parole jusque-là.

– Êtes-vous censée être Déméter ? lui ai-je demandé.

Une pomme de bronze est passée au ras de mon crâne.

– Tout le monde me prend pour Déméter ! s’est plainte la statue. Je suis Pomone, déesse romaine des Fruits et des Vergers. Mais tu t’en fiches, bien sûr ! Personne ne s’intéresse aux dieux mineurs. Si vous vous intéressiez aux dieux mineurs, vous ne seriez pas en train de perdre cette guerre ! Gloire à Hécate et Morphée !

– Surveillez la moto, lui ai-je dit.

Pomone a juré en latin et nous a lancé d’autres fruits à la tête, tandis que nous courions vers l’hôtel, Will et moi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.